Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sissi

  • : Sylvianne Wiart
  • : J'adore la tranquilité et suis passionnée de créativités.
  • Contact

Profil

  • sissi 1962
  • Je suis dynamique; aime la peinture; le bricolage; le tricot; le crochet; le jardinage; la vie en général!
  • Je suis dynamique; aime la peinture; le bricolage; le tricot; le crochet; le jardinage; la vie en général!

Catégories

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 10:04

Bonjour

 

Je viens partagé avec vous

quelques photos que j'ai prise

samedi lors de la cuisson au Raku.

 

C'est une méthode japonaise de cuisson.

 

1. On met nos pièces dans ce four :

 

IMAG0324

 

IMAG0330

 

On le ferme et on le fait chauffer petit à petit

jusqu'à 950 degré.

Puis on l'ouvre tout de suite et avec des pinces,

on met les réalisations dans des vieilles

marmites ou il y a de la sciure de bois :

 

imag0335

 

Avec la chaleur des pièces, on les laisse

brûlé pendant 5 minutes.

Puis on les retire et on les met directement

dans un sceau d'eau pour les refroidir.

Ensuite, on peut les prendre et on les frotte

dans une bassine d'eau avec du savon.

 

IMAG0339

 

Et voilà! C'est terminé.

Voici le résultat :

 

imag0350

 

Tout ce qui est noir, c'est avec la sciure de bois.

 

J'espère que je vous ai bien expliqué la cuisson

au raku.

J'ai passé une très belle journée avec des femmes

formidables.

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> très bonne méthode!!!!je ne la connaissait pas<br /> joyeux pâque<br /> merci et gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais ça prend beaucoup de temps et on doit toujours surveillé le four et les pièces. Et ça en vaut le coup quand on voit le résultat final. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour le partage, bon week-end !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bon week-end de Pâques à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est très joli, bravo, je connaissais le rakou car mes pensionnaires en ont fait avec leur éducatrice, Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ont dû apprécier! Bisous et Joyeuses Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> + que 3 ans dodo .... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une bonne ambiance toute en simplicité ... c'est ce qui compte ! Et merci Sissi pour ce partage de la cuisson !<br /> Bonne fin de semaine .... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />